Black Friday 2019 : notre engagement pour la planète

PRENDRE SOIN DE NOTRE PLANÈTE NE PEUT PLUS ATTENDRE.

Conscients de l’impact général du Black Friday sur l’environnement – comme l’achat en grande quantité d’appareils électroniques à l’obsolescence programmée, de jouets en plastique non-recyclables, et tant d’autres déchets, – en 2019, nous avons souhaité faire les choses différemment.

Grâce à notre programme caritatif HelloBody Cares, nous avons reversé 1 % de notre chiffre d’affaires global (réalisé du 25 novembre au 2 décembre 2019) à l’organisation à but non lucratif 1% for the Planet, qui agit au niveau mondial pour réunir des donateurs et des ONG, afin de contribuer, ensemble, à la protection de la planète.

En complétant le montant du don, c’est avec émotion que nous avons pu reverser la somme de 60.000 € à 1% for the Planet.

Cette somme sera redistribuée à diverses associations certifiées agissant pour la protection de la planète. En 2019, ce sont plus de 24 millions d’euros qui seront reversés à plus de 1500 ONG dans le monde, et attribués de la manière suivante : climat et énergie (33 %), agriculture et alimentation (13 %), préservation des espaces naturels (29 %), préservation de l’eau (16 %), préservation de la faune et la flore (5 %), lutte contre la pollution (4 %). Une partie de notre don servira également à accélérer le développement de 1% for the Planet en Europe, notamment par l’ouverture de bureaux dans de nouveaux pays, afin de connecter encore plus de donateurs et d’associations, et donc, de développer de nouveaux projets qui visent à préserver la planète et nos ressources.

Pourquoi ce projet caritatif ?

Chez HelloBody, nous utilisons le meilleur de la nature dans le développement de nos produits, et nous sommes conscients de l’importance de prendre soin de nos ressources, à l’heure où le changement climatique et ses conséquences ne peuvent plus être ignorés. C’est d’ailleurs pourquoi nous nous refusons à utiliser des ingrédients non-respectueux de l’environnement, tels que les huiles et cires minérales, ou les microplastiques. 

Parce que préserver la planète est plus que jamais une nécessité, nous souhaitions, à l’occasion de Black Friday, rendre à notre planète un peu de ce qu’elle nous offre. Et qui mieux que le mouvement international “1% for the Planet”, pour nous aider à soutenir des projets environnementaux décisifs pour la préservation de nos ressources ? Ce mouvement, lancé en 2002 par les hommes d’affaires Yvon Chouinard et Craig Mathews, sensibilise aux problèmes environnementaux qui nous concernent tous, alors que seulement 3 % des actions philanthropiques soutiennent des causes environnementales.

Par le biais de leur travail, 1% for the Planet travaille en étroite collaboration avec ses membres, qui s’engagent à faire des dons à des organisations environnementales de confiance, pour que collectivement, elles deviennent un levier plus puissant pour résoudre les problèmes environnementaux les plus urgents. Les dons du réseau 1% for the Planet sont destinés à la protection de la biodiversité et des écosystèmes, la lutte contre la déforestation et la pollution des océans, ou encore la lutte contre le réchauffement climatique. Parce qu’il est nécessaire d’agir sur tous ces éléments conjointement, pour préserver notre environnement.

Depuis la création de 1% for the Planet, plus de 225 millions de dollars ont été reversés à différentes organisations à but non-lucratifs certifiées, et nous sommes heureux de pouvoir, aujourd’hui, apporter notre pierre à l’édifice. 

Ensemble, réalisons de petites actions au quotidien, afin de préserver notre planète pour les générations futures. Alors es-tu prêt(e) ?

VOS COUPS DE COEUR

À partir de : 129,96  99,99 
À partir de : 254,92  199,99 
À partir de : 144,95  109,99 
À partir de : 134,96  99,99 

Laisser un commentaire