Le cruelty free, un mode de vie

Hello Beauty !

Aujourd’hui on aimerait te parler d’un sujet qui nous tient beaucoup à coeur chez HelloBody, le cruelty free. Tout d’abord, le cruelty free, c’est quoi ? Et bien c’est le fait, pour une entreprise, de développer des méthodes de production n’impliquant aucune cruauté envers les animaux. La société portant un intérêt grandissant pour la cause animale, de nombreuses alternatives à leur souffrance ont vu le jour, pour une consommation plus responsable et respectueuse de notre environnement.
Mais alors, quelles sont ces alternatives ?
Les cosmétiques et le cruelty free  
Dans l’industrie cosmétique, le cruelty free est le fait de ne pas tester la qualité des produits sur les animaux. En Europe, il est d’ailleurs interdit depuis 2013 de faire recours aux animaux pour tester les produits cosmétiques, ce qui est une très grande avancée dans la protection animale. Si tu te demandais donc pourquoi nous n’avons pas de label “cruelty free” c’est parce qu’il n’y a plus besoin d’en obtenir un, cette pratique étant obligatoire et hautement contrôlée en Allemagne. Et même si ceci n’était pas obligatoire, chez HelloBody on aime tellement les animaux qu’on accepterait en aucun cas de leur faire du mal pour confectionner nos produits !
Les alternatives au cuir animal  
Le cuir, tout le monde adore. Cependant, de nombreuses alternatives à l’utilisation de peau animale dans la fabrication de produits en cuir ont émergé ces dernières années, offrant des produits d’une qualité équivalente à celle du cuir animal. Le liège par exemple, est un matériau qui peut être façonné comme du cuir. Il est d’ailleurs très résistant, le processus de fabrication de cuir avec le liège est écologique et éthique, et il ne nuit pas à l’arbre. Sacs, bijoux, accessoires, le résultat est bluffant ! Des produits haut de gamme et originaux qui en séduiront plus d’une !
Tu sais à quel point nous sommes fans de l’ananas 🍍 et ça tombe bien : le piñatex, qui est un cuir végétal composé de fibres extraites de feuilles d’ananas, est un autre substitut au cuir animal. C’est une designer espagnole qui a créée ce cuir, que l’on peut utiliser pour fabriquer toutes sortes de vêtements et accessoires. Ce matériau est moins onéreux que le cuir animal, et est écologiquement équitable. La fibre de feuilles d’ananas a tout pour plaire : elle est résistante, flexible et très douce, offrant une qualité de produit exceptionnelle. Plutôt canon le résultat, non ? Nous on adore ! 😍
Les alternatives alimentaires L’industrie agro-alimentaire étant de plus en plus pointée du doigt quant aux conditions de vie des animaux destinés à la consommation, les consommateurs se tournent de plus en plus vers de meilleures alternatives pour la santé, et plus respectueuses de l’environnement. Si tu souhaites diminuer ta consommation de produits d’origines animales, voici quelques tips qui pourront t’aider à franchir le pas : Le tofu par exemple, est une bonne alternative à la consommation de viande animale. C’est une très grande source de protéines, mais il est aussi deux à trois fois moins calorique que la viande ! Alors pourquoi pas remplacer ton steak de viande par un steak de soja ? Perso on adore manger les dumplings végétariens et vegans de chez Momos à la pause déj 😍 : un vrai régal ! N’hésite pas si tu passes à Berlin c’est une très bonne adresse !
Le lait végétal est également une bonne alternative au lait animal, surtout pour les personnes qui ont du mal à le digérer. Les laits végétaux ne contiennent ni lactose, ni cholestérol et sont pauvres en graisse. De nombreux avantages qui nous ont poussé, chez HelloBody, à privilégier la consommation de ce type de lait ! -Le lait d’amande par exemple, est facile à digérer, prévient le cholestérol et est très nutritif. -Le lait de soja, lui, contient un taux élevé de calcium, de potassium et de magnésium et est également riche en protéines. -Le lait d’avoine, de riz ou de noix constituent également de très bonnes alternatives au lait animal, et comportent eux aussi de nombreux bienfaits. A toi de choisir celui qui est le plus adapté à tes nécessités ! Alors si la cause animale te tient autant à coeur que nous, on espère que ces alternatives t’auront séduit ! Et si tu utilise toi même d’autres alternatives, n’hésite pas à les partager en commentaires à toute la communauté HelloBody !
Crédit: pinterest, coupdepouce.com, mondevegan.wordpress.com

Vos coups de coeur

ÉDITION LIMITÉE
82,97  74,99 
À partir de : 134,96  99,99 

Laisser un commentaire