ROSE Pure-Balance

Ilu Rose Categoty

Voici les 10 résultats

Rupture de stock
Rupture de stock

À partir de : 129,96  99,99 
À partir de : 224,93  169,99 
À partir de : 249,92  189,99 
À partir de : 144,95  109,99 
NOUVEAU
À partir de : 214,93  159,99 
Jusqu'à -20 % !

Qu'est-ce qu'une peau mixte à grasse ?

Une “peau grasse" est caractérisée par un excès de sébum sur toute la zone du visage. Le sébum n'est autre que de la graisse cutanée ; c'est une substance huileuse et cireuse, produite par les glandes sébacées. Il protège et prend soin de la peau.
Une "peau mixte" est caractérisée par un niveau élevé de production de sébum sur des zones spécifiques du visage, comme le front, le nez et le menton (zone T). Les autres zones du visage ont tendance à être normales à sèches.

Le type de peau est déterminé à la fois par la génétique, et par le niveau de production de sébum du visage et des autres parties du corps, comme le dos et le décolleté. De plus, des facteurs tels que l'équilibre hormonal, les habitudes alimentaires et le stress, influencent également notre niveau de production de sébum.

Ilu Fr Combination And Oily
02 Rose Model Second Picture

Comment reconnaître une peau mixte à grasse ?

Une peau mixte à grasse s’identifie lorsque l’on constate une production excessive de sébum, qui se caractérise par une brillance sur la zone T, ou sur tout le visage. Les peaux mixtes à grasses ont également tendance à avoir des pores dilatés et des imperfections.

Les résidus de peau morte et la saleté peuvent obstruer les pores. Résultat : le sébum ne peut pas s'écouler comme il le devrait, s'accumule dans les pores, et forme des points noirs fermés ou ouverts (comédons).
Les points noirs ouverts, qui deviennent généralement foncés à la surface de la peau, peuvent être identifiés comme de petites taches noires sur le front, le nez et le menton. Si la zone affectée est enflammée par des bactéries, des boutons peuvent se développer.

Comment prendre soin de ma peau mixte à grasse ?

Le soin des peaux mixtes à grasses est souvent réalisé avec des produits agressifs contenant de l'alcool, qu vient déshydrater la peau. À long terme, cela peut déséquilibrer la production de sébum, même d'une peau saine. Les soins trop riches peuvent également rapidement surcharger la peau de lipides, ou favoriser les impuretés.
Tout est donc une question d'équilibre !

Pour le nettoyage, les peaux mixtes à grasses nécessitent des produits doux et clarifiants, qui viennent éliminer l'excès de sébum, la saleté et les cellules mortes.
Après le nettoyage, la routine de ce type de peau doit être complétée par des crèmes de jour et de nuit légères. Pour une efficacité accrue, les cosmétiques dédiés aux peaux mixtes à grasses doivent également contenir d'autres ingrédients aidant à réduire l'inflammation et à équilibrer la flore cutanée, en plus de contenir des huiles parfaitement adaptées à ce type de peau, et soigneusement sélectionnées.

La ligne ROSE contient des ingrédients tels que l'eau de rose et l'extrait de fleur du rosier de France, dont les propriétés tonifiantes et antibactériennes réduisent les impuretés. L'huile de rose musquée est également particulièrement adaptée à ce type de peau. Elle est facilement absorbée, et régénère les zones sèches du visage, stressées par les impuretés. Pour un soin optimal de la peau.

03 Rose 5 Products