FAQ – Compatibilité cutanée

Je souffre d’un trouble cutané. Puis-je utiliser vos produits ?

Si tu souffres d’un trouble cutané et que tu souhaites utiliser nos produits, nous te recommandons de consulter ton dermatologue afin de vérifier si nos produits sont compatibles avec ton type de peau. Nos produits sont testés dermatologiquement “excellent”, mais principalement sur des peaux normales, et dans certains cas sur les peaux sensibles.

Que dois-je faire si un produit provoque une réaction sur ma peau ?

Lorsque tu utilises un produit cosmétique pour la première fois, nous te conseillons de le tester sur une zone sensible de ton corps au préalable, comme par exemple dans le creux du bras. De plus, nous ne recommandons pas l’utilisation de nos produits sur une peau abîmée.
Si tu ressens des picotements ou que tu constates une légère rougeur lorsque tu utilises des produits nettoyants comme le COCO CLEAR, COCO WOW ou ALOÉ TONIC sur ton visage, cela signifie la plupart du temps que les ingrédients agissent efficacement sur ta peau.
Si tu ressens une forte gêne, rince alors le produit abondamment. Pour les fois suivantes, adapte l’utilisation du produit à la sensibilité de ta peau, par exemple en l’exfoliant plus en douceur, ou en laissant le produit agir moins longtemps.

Tous nos produits sont sûrs et testés dermatologiquement “excellents” sur peaux normales. En cas d’incompatibilité cutanée telle qu’une sensation de brûlure ou une rougeur prolongée, nous te conseillons de rincer le produit immédiatement, et de consulter un médecin en cas de forte réaction, afin d’en déterminer la cause.

Quel parfum utilisez-vous dans vos formules ?

Tous nos parfums sont naturels, et proviennent d’huiles essentielles naturelles uniquement. Si tu es allergique à un parfum, tu peux retrouver le détail des parfums allergènes à la fin de la liste d’ingrédients, présente sur l’emballage du produit ou sur sa page produit.


Retour à la FAQ