FAQ – Environnement

Vos emballages sont-ils durables ?

Notre revendication étant “Natural is glamorous”, nous nous efforçons à privilégier des emballages naturels et durables.
Nous recherchons actuellement des alternatives au plastique, comme des tubes en plastique à base de canne à sucre ou des bocaux en bois biodégradables, qui sont une alternative plus durable que nos anciens emballages en plastique.
Cependant, ces tests prennent du temps, car nous devons nous assurer que nos produits réagissent favorablement à ce type d’emballage, qu’ils restent parfaitement protégés, et qu’ils ne réagissent pas négativement au vieillissement des matériaux utilisés.
Nous favorisons également les emballages en verre, car ils sont plus facilement recyclés que le plastique, et sont plus écologiques. En effet, le verre peut être recyclé à l’infini, et ce matériau est naturellement biodégradable et ne laisse pas de toxines dans la nature. En revanche, concernant les produits destinés aux voyages, à la douche et au bain, nous ne pouvons malheureusement pas utiliser de verre, les produits étant susceptibles de se casser.
De plus, nos colis sont composés de papier recyclé, et sont conformes à la norme FSC (Forest Stewardship Council®).

Vos produits contiennent-ils des silicones ?

Sur chacune de nos pages produit, tu peux trouver facilement l’information liée aux ingrédients sujets à la controverse, que pourrait contenir le produit en question. Toutefois, nous nous engageons à ne pas utiliser de parabène, huiles et cires minérales, et de microplastique.

Vos produits contiennent-ils des microplastiques solides ?

Aucun de nos produits ne contient de microplastique, car notre impact sur l’environnement est d’une grande importance pour nous.


Retour à la FAQ