FAQ – Environnement

Vos emballages sont-ils durables ?

En tant que marque éco-responsable, nous sommes conscients de l’impact de nos produits, et en particulier des déchets liés à leurs emballages, sur l’environnement. Nous cherchons donc des solutions d’emballages plus durables et plus innovants pour minimiser autant que possible notre impact sur l’environnement Cependant, ces changements nécessitent un certain temps : nous devons toujours nous assurer qu’ils soient conformes à la directive européenne sur les emballages (94/62/EC) et que nos formules restent stables et soient bien protégées dans le nouvel emballage.

Nous utilisons déjà du plastique PCR (recyclé post-consommation) pour certains de nos emballages et nous essayons d’augmenter régulièrement la proportion de plastique recyclé dans leur composition. En 2021, cela concernera tous nos tubes d’emballage, qui seront donc composés de PCR à hauteur de 60 % en moyenne. Nous utiliserons également du papier recyclé dans la mesure du possible pour toutes nos boîtes d’emballage afin d’atteindre notre objectif de 93 % de papier recyclé en 2021. Les colis dans lesquels nous envoyons nos produits ainsi que les matériaux de remplissage sont entièrement composés de papier recyclé et sont conformes à la norme FSC (Forest Stewardship Council ®).

Nous utilisons également du verre pour nos emballages. Le verre est plus facile à recycler que le plastique et peut être recyclé à l’infini. Malheureusement, nous ne pouvons pas utiliser de verre pour les produits destinés à être emportés en voyage, utilisés sous la douche ou dans la baignoire car ils sont susceptibles de se casser.

Vos produits contiennent-ils des silicones ?

Par conviction personnelle, nous n’utilisons pas de parabènes, de silicones, d’huiles et cires minérales ou de microplastiques (selon la définition du PNUE 2015) dans le développement de nouveaux produits. Touts les informations relatives à la philosophie d’Hellobody en matière d’ingrédients sont disponibles ici.

Pour rendre nos produits déjà présents sur le marché encore plus naturels et conformes à nos engagements, ils seront progressivement reformulés pour ne plus contenir de silicones.

Vos produits contiennent-ils des microplastiques solides ?

Par conviction personnelle, nous n’utilisons pas de d’huiles et cires minérales ou de microplastiques (selon la définition du PNUE 2015) dans le développement de nos produits. Touts les informations relatives à la philosophie d’Hellobody en matière d’ingrédients sont disponibles ici.


Retour à la FAQ