FAQ – Livraison

Comment suivre la livraison de ma commande ?

1. Par Email

Lorsque vous passez commande sur www.hello-body.fr et choisissez le paiement par PayPal ou carte de crédit, vous recevez un premier mail confirmant la prise en charge de votre commande. Ce mail vous communique votre numéro de commande, le récapitulatif des produits commandés ainsi que votre adresse de facturation et de livraison. Lorsque vous choisissez le paiement par virement bancaire, vous recevez un premier mail vous communiquant votre numéro de commande, et nos coordonnées bancaires afin d’emmetre votre paiement. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de commande lors de la réalisation du virement bancaire. Une fois ce dernier reçu, vous recevrez un mail confirmant la prise en charge de votre commande.

Une fois que votre commande est expédiée, vous recevez un second mail dans lequel se trouve un lien qui vous permet de suivre l’acheminement de votre commande en temps réel, ainsi que votre numéro de suivi (Colissimo pour la France Métropolitaine, et DHL pour l’international et les DOM-TOM).

2. Sur notre site 

Vous pouvez facilement obtenir votre lien de suivi en indiquant votre numéro de commande et l’email utilisé pour passer votre commande ici.

Si vous n’arrivez pas à acceder à votre suivi, veuillez contacter notre service client ici.

Quels sont les frais et les délais de livraison ?

Frais de livraison

Pays Frais de livraison*
France métropolitaine, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Luxembourg, Monaco Livraison gratuite à partir de €50
€3.90
Mayotte, Réunion, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Guyane française Livraison gratuite à partir de €60
€6.00
Andora, Lichtenstein, Norvège, Saint-Marino Livraison gratuite à partir de €80
€9.90
Chypre, Bulgarie, Hongrie, République tchèque, Danemark, Finlande, Grèce, Estonie, Irlande, Île de Man, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Portugal, Roumanie, Suède, Slovaquie, Slovénie, Espagne Livraison gratuite à partir de 100€
9.90€
Le reste du Monde Livraison gratuite à partir de €120
€19.90

* Les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

Les coûts de livraison sont estimés et mis à jour au cours du processus d’achat. Ils sont basés sur ton adresse de facturation et d’expédition.

Livraison

Nos délais de livraison peuvent varier. Une fois que ta commande a été confirmée, comptes 1 à 3 jours de traitement dans notre centre d’éxpédition.
Le mail d’expédition inclut ton lien et numéro de suivi, Colissimo pour la France Métropolitaine, et DHL pour les livraisons à l’international, dont les DOM-TOM.

Pays Livraison*
  • France Métropolitaine
  • le reste de l’Europe
Entre 2 et 4 jours
DOM-TOM Jusqu’à 15 jours
Le reste du monde Entre 4 et 6 jours

* Sans compter le passage en douane

Si tu ne reçois pas ce mail d’éxpédition sous 10 jours suite au passage de ta commande, contacte notre service client ici en choisissant le sujet “je n’ai pas reçu mon numéro de suivi”.

Mon adresse de livraison est trop longue, comment faire ?

Les adresses de livraison de plus de 35 caractères ne sont pas prises en charge par nos partenaires logistiques. Si ton adresse est trop longue, merci d’utiliser des abréviations (av : avenue, bld : boulevard, mal : maréchal, etc.) afin de la raccourcir. Tu peux indiquer des compléments d’adresse dans la deuxième case prévue à cet effet.

Que faire si mon colis est en retour expéditeur ?

Si ton numéro de suivi indique que ton colis est en « retour expéditeur », il se peut que l’adresse communiquée lors de ta commande soit erronée ou incomplète. Nous t’invitons alors à contacter notre service client en indiquant ton numéro de commande, ton numéro de suivi ainsi que ton adresse de livraison rectifiée ou complétée (le destinataire doit être celui dont le nom de famille est inscrit sur la boîte aux lettres) – nous programmerons alors un nouvel envoi.

Que faire si mon numéro de suivi indique colis livré mais que je n’ai pas réceptionné mon colis ?

Si tu n’étais pas chez toi lors de la livraison de ton colis, vérifie d’abord dans ta boîte aux lettres si le facteur y a laissé un avis de passage. Il se peut également que ton paquet ait été déposé chez tes voisins ou ton gardien pendant ton absence.

Si malgré tout tu ne parviens pas à récupérer ton colis, merci de contacter notre service clientèle.

J’ai reçu des produits endomagés, que faire ?

Si c’est le cas nous en sommes désolés ! Nos produits sont malheureusement parfois abîmés durant leur livraison par la compagnie de transport. Dans ce cas, merci de contacter notre service client en indiquant « produit endommagé » comme titre du message. Veille bien à nous joindre une liste et photo des produits abîmés afin que nous sachions quoi te renvoyer gratuitement.


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