FAQ – Vegan & Cruelty-free

Testez-vous vos formules sur les animaux ?

Chez HelloBody, toutes nos décisions reposent sur une interaction consciente et responsable avec les personnes, les animaux et l’environnement. C’est pourquoi nous condamnons évidemment avec fermeté les tests sur les animaux. Par ailleurs, les tests sur les animaux sont interdits dans l’Union Européenne depuis 2009 conformément au règlement (CE) n° 1223/2009. En vertu de celle-ci, il est interdit de tester les produits cosmétiques et leurs ingrédients sur les animaux. Nos produits sont exclusivement fabriqués en Allemagne et sont tenus de se conformer au règlement européen sur les cosmétiques, ce qui garantit que nos produits n’ont jamais été testés sur les animaux.

Vos produits sont-ils vegan ?

La majorité de nos produits (plus de 90 %) est vegan. Vegan signifie qu’aucun ingrédient d’origine animale n’a été utilisé pour le développement d’un certain produit.
Pour savoir si un produit est vegan ou non, il suffit de consulter les pages produit de notre site.
Il est indiqué de manière claire si le produit est vegan. Si la mention « vegan » n’apparaît pas, cela signifie que le produit n’est pas vegan.
La liste des ingrédients du produit permet d’obtenir des informations plus détaillées. De plus, nous travaillons actuellement à la reformulation des produits qui ne sont pas encore vegan.

Pourquoi n’êtes-vous pas membre de la liste PETA ?

La liste PETA ne recense pas toutes les marques qui ne réalisent pas de tests sur les animaux. Cela ne signifie pas que les marques qui ne sont pas sur la liste testent leurs produits sur les animaux. Réaliser des tests sur les animaux est interdit dans l’Union Européenne depuis 2009 conformément au règlement (CE) n°1223/2009. En vertu de celui-ci, il est interdit de tester les produits cosmétiques et leurs ingrédients sur les animaux. Nos produits sont exclusivement fabriqués en Allemagne et sont tenus de se conformer au règlement européen sur les cosmétiques, ce qui garantit que nos produits n’ont jamais été testés sur les animaux.


Retour à la FAQ