Général

Où trouver plus d'informations sur un produit ?
Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques, les ingrédients et l’utilisations de nos produits sur chaque page produit de notre site.
Les produits HelloBody sont-ils cruelty-free ?
Chez HelloBody, nous sommes fiers de dire que nos produits sont entièrement cruelty-free (non-testés sur les animaux). La plupart sont également végan: Coco Clear, Coco Slim, Coco Glow, Choco Glow, Sunny Glow, Coco Pure, Coco Fresh, Coco Soft, Coco Shine, Sunny Shine.
Les produits HelloBody conviennent-ils à tous types de peaux ?
Nous utilisons des ingrédients sûrs, naturels et organiques qui respectent tous types de peaux. Si ta peau est très sensible, nous te conseillons de tester le produit sur ton cou ou le creux de ton coude (là où la peau est la plus fine), afin de vérifier qu’aucune réaction ne se produit.
Y'a-t'il des effets secondaires avec les produits HelloBody ?
Nos produits sont faits à base d’ingrédients naturels et ont été testés et approuvés au regard des lois européennes en vigueur. Cependant, chaque personne est unique, et des réactions allergiques peuvent apparaitre. Dans ce cas, nous te conseillons d’arrêter d’utiliser le produit immédiatement. Nos produits ne sont en outre pas faits pour être mangés. Merci de t’en souvenir la prochaine fois que ton frigo sera vide.
La texture des produits a base d'huile de coco est-elle normale ?
Beaucoup de nos produits contiennent de l’huile de coco qui a tendance à se solidifier quand la température baisse sous 20°C. Pas de panique, cela n’affecte pas leur qualité. Réchauffe le produit dans tes mains ou agite-le, avant de l’utiliser comme normalement.
Quel produit me conseillez-vous pour ... ?
  • L’acné : Un de nos produits les plus efficaces pour lutter contre l’acné est le Coco Clear Mud Detox Mask. L’argile qu’il contient, mêlée aux autres ingrédients tels l’huile d’avocat, sont combinés pour prévenir les boutons et points noirs, et améliorer l’apparence des pores en éliminant les impuretés, sans assécher la peau. Notre Coco Pure Detox Coffee Face Scrub est également conseillé. Il aide au renouvellement de la peau et à éliminer la saleté quotidienne qui a trop vite tendance à s’accumuler dans les pores du visage. Le Coco Fresh Detox Face Cleansing Foam peut être utilisé pour nettoyer ton visage et te démaquiller quotidiennement sans agresser ta peau. Il permet d’éliminer l’excès de sébum en douceur, pour une peau propre et nette. Les masques et exfoliants sont à privilégier sur la zone-T du visage, plus empreintes aux imperfections.
  • La cellulite et les vergetures : Exfolier et hydrater sont les deux essentiels à garder en tête lorsqu’il est question de cellulite et vergetures. Les gommages pour le corps Coco, Choco et Sunny Glow ainsi que le Coco Glam Pink Body Scrub peuvent être utilisés sur le buste et les cuisses pour stimuler la circulation sanguine et ainsi aider à combattre la cellulite. Notre Coco Slim Body Oil a été élaborée spécialement pour garder la peau hydratée et maintenir son élasticité ; ce qui peut aider à réduire l’apparence des vergetures et à avoir une peau plus lisse. La Coco Cream Body Butter est réalisée à base de beurre de karité, un ingrédient incroyable qui, combiné à nos gommages, va t’aider à prévenir l’apparition de nouvelles vergetures et de cellulite.
  • Cheveux secs : On leur mène la vie dure à nos cheveux. Entre les sprays, gels et shampooings souvent pleins de produits chimiques, les lissages et brushings, la pluie, le sel de la mer, le soleil, etc. Pas étonnant qu’ils finissent abîmés ! Les Coco et Sunny Shine sont des masques pour cheveux élaborés à base d’huiles naturelles telles que l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’avocat et l’huile de pépins de raisin. Ces ingrédients sont combinés de manière optimale pour rendre à tes cheveux leur force et leur éclat naturel.
  • Lèvres sèches : Notre solution pour les lèvres sèches passe par l’exfoliation et l’hydratation. Le sucre présent dans nos Coco et Sunny Kiss Lip Scrubs permet d’éliminer les peaux sèches et stimuler le flux sanguin, pour des lèvres douces et souples. Nous te recommandons d’appliquer nos Coco ou Sunny Rich Lip Balms pour hydrater tes lèvres après l’exfoliation. Ils sont riches en beurre de karité et en cire d’abeille, et vont prendre soin de tes lèvres comme personne !
Puis-je utiliser le Coco Fresh tous les jours?
La mousse nettoyante visage Coco Fresh Detox Cleansing Foam peut être utilisée quotidiennement pour éliminer le maquillage et d’autres polluants qui obstruent tes pores et irritent davantage la peau propice à l’acné.
Puis-je utiliser vos produits pendant la grossesse ?
De nombreuses mamans et futures mamans utilisent la Coco Slim Body Oil et la Coco Cream Body Butter pendant leur grossesse pour réduire l’apparition de vergetures. En cas de vergetures existantes d’une grossesse précédente, nous recommandons d’utiliser l’huile corporelle Coco Slim pendant une période prolongée pour réduire progressivement leur apparence. Une utilisation régulière est essentielle pour obtenir les meilleurs résultats. Il est important de garder à l’esprit que chaque femme vit sa grossesse différemment. Si tu as des questions concernant l’utilisation de l’un de nos produits pendant ta grossesse, n’hésite pas à en parler à ton médecin, ou à t’adresser à notre service clientèle.
Puis-je utiliser vos produits pendant l'adolescence ?
Nos produits sont conçus spécialement pour les peaux jeunes. Ils sont faits pour être doux, et prendre soin de ta peau grâce à des ingrédients naturels. Ils sont donc recommandés pendant la puberté.

Corps

Comment utiliser et conserver les gommages Glow ?

Nos gommages ont de nombreux avantages pour ta peau :

  • Nous utilisons du café pour stimuler le flux sanguin et le drainage lymphatique afin de garder la peau douce et souple.
  • L’huile de coco est pleine de protéines précieuses et est un excellent réparateur en cas d’infection. Elle aide à maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau.
  • L’huile d’amande douce calme les démangeaisons et les rougeurs. Elle est également utilisée dans de nombreux traitements pour prévenir l’acné car elle est riche en vitamine A.
  • L’huile d’avocat contient de la vitamine E, qui agit contre le vieillissement des cellules de la peau, et qui renforce également les cheveux et assaini le cuir chevelu.
  • Les sels naturels et le sucre sont utilisés dans les gommages pour éliminer les peaux mortes et sont connus pour chasser les toxines et les saletés qui obstruent les pores. Il est conseillé d’utiliser nos gommages au maximum 3 fois par semaine (garde à l’esprit qu’ils sont très efficaces). N’oublie pas de fermer le paquet après chaque utilisation pour le garder frais pendant au moins 3 mois.

 

Cheveux

Puis-je utiliser le Coco Shine sur mes extensions ?

Oui, bien-sûr ! Nos produits sont faits pour être doux pour la peau et les cheveux. Les ingrédients que nous utilisons dans nos soins capillaires sont conçus pour réparer les cheveux et restaurer leur brillance, ils ne causeront certainement aucun tors à tes extensions.

Puis-je utiliser le Coco Shine sur cheveux colorés ?
L’huile de noix de coco présente dans nos masques capillaires Coco et Sunny Shine aidera à fixer la couleur à tes cheveux et encouragera également leur croissance, pour des cheveux plus longs et plus épais. L’huile d’avocat est un autre ingrédient phare de nos masques capillaires. Elle permet de réparer les dommages causés par les traitements chimiques et l’exposition à la pollution.
Puis-je utiliser le Coco Shine si mes cheveux ont tendance à graisser facilement ?
Si tu as des cheveux qui graissent facilement, utilise le produit en priorité sur les pointes de tes cheveux, afin d’éviter une accumulation de sébum sur tes racines.

 

Visage

Ma peau chauffe lorsque j'applique le Coco Clear Mud Detox Mask, est-ce normal ?

Les effets purifiants de l’argile de Heilmoor que nous utilisons dans notre Coco Clear Mud Detox Mask te donneront une sensation de picotement lorsque tu l’appliqueras sur ton visage. Nous utilisons également du Kaolin (argile blanche), dans notre Coco Pure Detox Coffee Scrub, qui peut avoir le même effet. Ne panique pas, il ne s’agit que des ingrédients qui font leur travail. Cependant, si le produit provoque des douleurs, des démangeaisons ou une sensation de brûlure, lave-le immédiatement avec de l’eau froide. Rappelle-toi qu’il est important de tester chaque produit sur un coin de peau sensible tel le creux de ton coude avant de l’utiliser.

J'ai mangé un peu de Coco Kiss accidentellement, est-ce grave ?

Nous savons que nos Coco et Sunny Kiss sentent vraiment bon, mais rappelle-toi qu’ils ne sont pas faits pour être mangés. Nous utilisons des ingrédients naturels, donc pas de panique, tu ne subiras aucun effet secondaire si tu ingères un peu du produit. Mais par pitié ne l’utilises pas en remplacement de ton déjeuner.

Commande

Comment procéder à une commande ?

1. Remplis ton panier – Produits et Coupons
En cliquant sur « Ajouter au panier », tu peux sélectionner les produits que tu souhaites commander. Cela t’amènera à ton « Panier » où tu peux actualiser ta sélection à tout moment en modifiant les quantités, en ajoutant ou en supprimant des produits. N’oublie pas de « Mettre à jour le panier » avant de confirmer.

2. Confirmation – Adresse et paiement
Si tu as déjà un compte, connecte-toi avec ton email et ton mot de passe. Tu peux t’inscrire en tant que nouveau client en cochant la case réservée à cet effet au bas de la page. Nous ne partagerons pas tes informations avec un tiers hors de notre organisation, sauf si nécessaire pour répondre à une demande de ta part, par exemple pour expédier ta commande. Entre ensuite ton adresse de facturation. Elle sera utilisée par défaut comme ton adresse de livraison. Si tu souhaites que ta commande soit envoyée à une adresse différente, coche la case réservée à cet effet et entre ton adresse de livraison. Tu peux alors sélectionner la méthode de paiement que tu souhaites utiliser.

3. Valide ta commande
Vérifie que toutes les informations que tu as fournies sont correctes. Lis et accepte les termes et conditions avant de finaliser ta commande. Enfin, valide en cliquant sur « Commander ». Merci pour ta commande!

Comment utiliser un code promotionnel ?

Tu peux ajouter un code promo en cliquant sur « Panier », cela te montrera les produits que tu souhaites acheter. Sur la droite, il y a une section pour le code promotionnel. Tape le code dans la zone « Code promo » puis clique sur « Appliquer ». Le coût total de tes produits choisis sera ajusté automatiquement.

Un seul code peut être utilisé par transaction. Une fois la commande confirmée, tu ne pourras pas modifier / appliquer le code.

Livraison

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Lorsque tu passes commande sur www.hello-body.fr, tu recevras un email de confirmation dès que nous avons bien reçu ta commande. Dans cet email, nous inclurons des détails comme le numéro de ta commande, le coût total ainsi que l’adresse de facturation et de livraison. Si tu choisis de payer par virement bancaire, tu recevras d’abord un email avec nos coordonnées bancaires pour que tu puisses effectuez le virement. Une fois que nous aurons reçu ton paiement, tu recevras un email confirmant que ta commande a été approuvée.

Lorsque ta commande est prête à être expédiée, tu recevras un deuxième email dans lequel tu pourras trouver un lien te permettant de voir l’état de ta commande, ainsi que ton numéro de suivi DHL.

Si tu n’as reçu aucune confirmation d’expédition 10 jours après le paiement, n’hésite pas à contacter notre service clientèle.

Quels sont les frais et les délais de livraison ?

Les frais de livraison et les taxes sont estimés et actualisés pendant le processus d’achat et sont basés sur votre adresse d’envoi.

  • 3,90 € pour la France Métropolitaine et le DOM-TOM, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, la Belgique, l’Autriche, la Pologne et le Luxembourg. Livraison gratuite pour les commandes de plus de 40 €.
  • 9,90 € pour les autres pays européens. Livraison gratuite pour les commandes de plus de 60 €.
  • 19,90 € pour le reste du monde. Livraison gratuite pour les commandes de plus de 100 €.

Les délais de livraison peuvent varier. Une fois ta commande acceptée, compte 1 à 3 jours ouvrés pour qu’elle soit traitée par notre équipe d’entrepôt.

À partir du moment où ton colis est expédié et que tu reçois l’email qui confirme l’expédition, il faut compter :

  • 2 à 4 jours pour la France Métropolitaine et le reste de l’Europe (sans compter les éventuels délais de douane).
  • Jusqu’à 15 jours pour les territoires d’outre-mer français (sans compter les éventuels délais de douane).
  • 4 à 6 jours pour le reste du monde (sans compter les éventuels délais de douane).

L’email d’expédition contient le lien et numéro de suivi de ton colis, Colissimo pour la France Métropolitaine, et DHL pour les livraisons à l’international, dont les DOM-TOM.

Si tu n’as reçu aucune confirmation d’expédition 10 jours après le paiement, n’hésite pas à contacter notre service clientèle

Mon adresse de livraison est trop longue, comment faire ?

Les adresses de livraison de plus de 35 caractères ne sont pas prises en charge par nos partenaires logistiques. Si ton adresse est trop longue, merci d’utiliser des abréviations (av : avenue, bld : boulevard, mal : maréchal, etc.) afin de la raccourcir. Tu peux indiquer des compléments d’adresse dans la deuxième case prévue à cet effet.

Que faire si mon colis est en retour expéditeur ?

Si ton numéro de suivi indique que ton colis est en « retour expéditeur », il se peut que l’adresse communiquée lors de ta commande soit erronée ou incomplète. Nous t’invitons alors à contacter notre service client en indiquant ton numéro de commande, ton numéro de suivi ainsi que ton adresse de livraison rectifiée ou complétée (le destinataire doit être celui dont le nom de famille est inscrit sur la boîte aux lettres) – nous programmerons alors un nouvel envoi.

Que faire si mon numéro de suivi indique colis livré mais que je n'ai pas réceptionné mon colis ?

Si tu n’étais pas chez toi lors de la livraison de ton colis, vérifie d’abord dans ta boîte aux lettres si le facteur y a laissé un avis de passage. Il se peut également que ton paquet ait été déposé chez tes voisins ou ton gardien pendant ton absence.

Si malgré tout tu ne parviens pas à récupérer ton colis, merci de contacter notre service clientèle.

J'ai reçu des produits endomagés, que faire ?

Si c’est le cas nous en sommes désolés ! Nos produits sont malheureusement parfois abîmés durant leur livraison par la compagnie de transport. Dans ce cas, merci de contacter notre service client en indiquant « produit endommagé » comme titre du message. Veille bien à nous joindre une liste et photo des produits abîmés afin que nous sachions quoi te renvoyer gratuitement.

Mon compte

Comment créer un compte client ?

Lors de ta première commande, tu as l’option de cocher la case « créer un compte », qui te permet de créer un compte client en choisissant ton mot de passe. Celui-ci est confidentiel et te sera demandé lors de ta connexion à ton compte.

A quoi sert mon compte client ?

Ton compte client te permet d’accéder facilement au récapitulatif de tes commandes, ainsi qu’au suivi de leurs état (en attente, en cours de traitement, expédiée).

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte client, comment faire ?

Si tu ne parviens pas à te connecter à ton compte HelloBody, c’est peut-être parce que tu n’as pas créé de compte lors de ta première commande. Vérifie tes emails pour en être sûr. Cependant, si tu as bien renseigné ton adresse mail lors de ta commande, tu recevras un mail de confirmation de prise en charge de ton colis, ainsi qu’un mail confirmant l’expédition de ton colis (avec un lien pour suivre son acheminement).

Si tu souhaites créer un compte client, tu pourras toujours le faire lors de ta prochaine commande.

J'ai oublié mon mot de passe!

Pas de panique ! Rends-toi ici afin de le réinitialiser.

Tu ne trouves pas de réponse à ta question ?

Contactez-nous