HelloBody Cares : soutenons l’autonomisation des femmes défavorisées de Thaïlande

8e6a3931 2

Hello Beauty,

Le 8 mars étant la Journée internationale des droits des femmes, c’est une date particulièrement importante pour HelloBody. Cette journée est l’occasion de faire le point sur les inégalités hommes-femmes, et de prôner plus que jamais une société où les femmes auraient les mêmes droits que les hommes. 

Pourquoi la Journée internationale des droits des femmes a-t-elle été créée ?

Le 19 mars 1911, des millions de femmes du monde entier descendent dans la rue pour la première fois, afin de réclamer le droit de vote, et de meilleures conditions de travail. De ce désir d’indépendance et d’égalité, et des avancées en termes de droits des femmes, naît la Journée internationale des femmes est proclamée en 1975 par les Nations Unies, à la date du 8 mars de chaque année.

La Journée internationale des droits des femmes est un appel à l’égalité des sexes

En France, et dans la plupart des pays occidentaux, de nombreuses inégalités homme-femme demeurent, malgré de nombreuses avancées, qui ont tout de même permis une réelle émancipation des femmes. 

Le mouvement #metoo et la prise de parole de femmes célèbres sur ces inégalités et sur les violences faites aux femmes ont renforcé le désir d’égalité et de représentation des femmes à juste titre dans la société. N’oublions pas que nous représentons tout de même 50 % de la population mondiale !

Bien que la parole des femmes européennes prenne de plus en plus de poids dans l’opinion publique, à différents niveaux d’intensité selon les pays et leurs avancées, l’égalité des sexes reste encore une utopie dans de nombreux pays.

Journée internationale des droits des femmes : soutenons l’autonomisation des femmes vivant dans un pays hautement inégalitaire

En Thaïlande, le manque d’égalité des sexes impacte le développement personnel des femmes, et leur désir d’émancipation. 

C’est pourquoi nous avons choisi de soutenir, dans ce pays, une organisation non-gouvernementale, la Fondation Pratthanadee, qui partage nos valeurs et agit en faveur de l’autonomisation des femmes. 

La Fondation Pratthanadee donne aux femmes la possibilité de poursuivre leurs études, et de participer à des formations de 9 mois, durant lesquels elles développent leurs compétences et leur confiance en soi, afin de leur permettre de vivre de manière indépendante, et de se rendre compte de leurs capacités.

Si vous aidez un homme, vous aidez un individu. Mais si vous aidez une femme, vous aidez toute une famille ! 
Enrique Cuan

HelloBody x Pratthanadee, pour l’égalité et l’autonomisation des femmes

Notre campagne de dons pour la Fondation Pratthanadee se déroulera du 8 au 15 mars.

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars 2020, nous reverserons 1 € par commande passée sur notre site, à la Fondation Pratthanadee, te permettant ainsi de participer au don. 

Certains de nos ambassadeurs rallieront également nos forces, en relayant notre appel au don. C’est pourquoi la campagne de financement ne se réfère pas seulement à la journée du 8 mars, mais s’étend jusqu’au 15 mars inclus.

À propos de la Fondation Pratthanadee

Pratthanadee est une fondation certifiée, fondée en 1999, agissant pour les femmes et les filles défavorisées de Thaïlande. Son siège est situé à Bangkok, et elle détient une succursale dans la province d’Ubon Ratchathani. 

Au quotidien, Pratthanadee soutient deux groupes distincts de femmes : d’une part, les femmes ayant eu un accès restreint à la scolarité, qui sont au chômage, ou occupent un emploi peu stable, précaire ou sous-payé. D’autre part, l’ONG accompagne de jeunes filles issues de milieux pauvres, qui sont en âge de prendre des décisions cruciales pour leur avenir. Les groupes de soutien sont certes différents, mais l’objectif reste le même : Pratthanadee veut renforcer la force et l’autonomie des femmes et des jeunes filles défavorisées, avec le programme « meilleur moi ».

Grâce à notre campagne de don HelloBody Cares, nous participerons, tous ensemble, au financement des formations dédiées à l’autonomisation des femmes. Plus le montant du don sera important, plus notre impact sur la vie de nombreuses femmes sera grand.

VOS COUPS DE COEUR

À partir de : 129,96  99,99 
À partir de : 254,92  199,99 
À partir de : 144,95  109,99 
À partir de : 134,96  99,99 

2 Commentaires sur “HelloBody Cares : soutenons l’autonomisation des femmes défavorisées de Thaïlande

Laisser un commentaire