Octobre Rose : HelloBody s’engage dans la prévention du cancer du sein

Capture D’écran 2020 10 06 À 13.16.47

Hello Beauty,

En tant que marque de cosmétique engagée envers les femmes et leur bien-être, celles-ci constituent la majeure partie notre communauté. Depuis nos débuts, nous avons à coeur d’aider les femmes à accorder à leur corps toute l’attention qu’il mérite – non seulement en termes de soins, mais également en termes de santé.

Dans le cadre d’Octobre Rose, et avec notre campagne de sensibilisation “Love your boobs!”, nous encourageons les femmes du monde entier à construire une relation saine avec leurs seins, peu importe leur taille ou leur forme, qui sont uniques chez chaque femme.

Mais ce n’est pas tout : HelloBody s’engage également auprès de l’association à but non-lucratif RoseUp, qui accompagne, informe, et défend les droits des femmes touchées par le cancer, pendant et après le cancer.

Pour accompagner cette campagne de sensibilisation, HelloBody lance deux sets en édition limitée, contenant ses produits best-sellers, dans un design 100 % “Love your boobs” ! Chacun des emballages représente des seins différents, afin de souligner le fait que chaque poitrine est unique, et qu’il existe une infinité de formes – invitant ainsi chaque femme à apprécier les siens.

Dans chaque set se trouve également un tote bag spécialement pensé par l’équipe HelloBody, et qui partage le même message : tu es unique, et tes seins aussi !

Notre tout nouveau masque nettoyant-purifiant ROSE REFINE sort également dans un design en édition limitée Boobs, et servira lui aussi à financer le don.

Pour chaque set Boobs et ROSE REFINE acheté,
HelloBody reverse 1 € à l’association RoseUp

Cancer du sein : l’importance de la prévention et sensibilisation

Le cancer du sein est l’un des types de cancer les plus courants chez la femme. Comme les connaissances sur les causes de ce cancer sont insuffisantes, le dépistage précoce est d’autant plus important. Le mois d’octobre est marqué par le ruban rose depuis des années, qui illustre la sensibilisation autour du cancer du sein, et éduque sur la prévention, la recherche et le traitement.

Ensemble, faisons du mois d’octobre un Octobre Rose, et engageons-nous dans la prévention du cancer du sein.

Chez HelloBody, nous souhaitons également participer à cette sensibilisation, afin de faire comprendre à quel point les auto-contrôles réguliers sont importants. En plus des visites régulières chez ton gynécologue, il est important d’apporter une attention particulière à tes seins.

À quelle fréquence devrais-tu examiner tes seins ?

Il est préférable d’examiner ses seins une fois par mois, idéalement deux à trois jours après la fin de tes règles.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Commence par toucher tes deux seins du bout des doigts, l’un après l’autre. Nous recommandons d’utiliser une huile de massage ou un gel douche, afin qu’il soit plus facile de palper la peau.

Sous la douche : lève un bras et utilise la main opposée pour palper. Change ensuite de côté pour vérifier l’autre sein.
En position couchée : place un bras derrière ta tête, et palpe soigneusement ta poitrine avec la main opposée. Change ensuite de côté pour examiner l’autre sein.

Réaliser une auto-palpation

1. Palpe l’ensemble de ta poitrine, y compris l’aisselle, en réalisant une pression légère, moyenne, puis ferme.

2. Palpe soigneusement tes seins de haut en bas, l’un après l’autre.

3. Palpe tes seins l’un après l’autre, en mouvements circulaires.

4. Palpe tes seins l’un après l’autre, en demi-cercles.

Tiens-toi debout devant ton miroir, et observe tes deux seins, les bras le long du corps. Place ensuite les paumes de tes mains sur tes hanches, en exerçant une légère pression afin que les muscles de ta poitrine soient contractés. Pour finir, tends tes deux bras au-dessus de la tête.
Remarque : tes deux seins ne sont probablement pas exactement les mêmes – peu de femmes ayant des seins identiques.

Il est alors important de porter son attention sur les changements suivants :

– Sens-tu des bosses ou des fossettes anormales ?
– La couleur de la peau, la texture, la forme ou la taille de ton sein ont-elles changé ?
– Observes-tu un changement d’aspect au niveau de ton téton ? (par exemple, la couleur) ou constates-tu des fuites de liquide ?

L’an dernier, HelloBody s’est engagée auprès de Ruban Rose (anciennement nommé Le Cancer du Sein, Parlons-en !), grâce à la création et la vente d’un totebag au message inspirant « You and your boobs are amazing », designé par Amy, de Studio Jonesie, et dont tous les bénéfices ont été reversés à Ruban Rose.

Découvre tout sur ce projet ici !

VOS COUPS DE COEUR

À partir de : 129,96  99,99 
Édition limitée
À partir de : 254,92  199,99 
À partir de : 224,93  169,99 

Laisser un commentaire